Une histoire des cartes de visite

Posted in Marketing by Pat | No Comments »

Les carte de visites reviennent furieusement à la mode, et pas seulement chez les gens du business à tailleurs et cravates.La très branchée moo.com, société britannique qui en réalise d’ailleurs de très chouettes, nous présente l’évolution de cette coutume qui remonte en fait au XVe siècle, du côté de nos amis japonais.

The Evolution of Business Cards

Cette infographie bien réalisée donne de bonnes idées pour quiconque voudrait s’approprier ce support souvent mal utilisé, en déclinant ses diverses formes et usages selon les coutumes et autres contextes sociaux.

Car même à l’heure des réseaux sociaux, la carte de visite reste un outil incontournable, et parfois très créatif, de la communication moderne.

N’est-ce pas, Patrick Bateman ?

Le Grand Lyon poursuit son opération de séduction sur le web

Posted in Lyon, Marketing, Web Design by Pat | No Comments »
Friendly

Sous-bock "Friendly" - Only Lyon

Lyon, 2ème destination touristique française, met les bouchées doubles pour tenir son statut auto-proclamé de « capitale européenne ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’en donne les moyens: la Fête des Lumières rassemble toujours plus de visiteurs chaque année (malgré une baisse qualitative sensible), le festival des Nuits Sonores ont obtenu un statut assez enviable de rendez-vous incontournable des musiques électroniques (et c’est très bientôt, avec au programme notamment les papys de New Order), les biennales de la danse et de l’art contemporain …

La semaine dernière, la ville a dévoilé en grandes pompes son nouveau plan de communication, axé sur le renforcement de la « marque » Lyon. Au même titre que la fameuse « sculpture » Only Lyon (à voir en ce moment en face de l’Hôtel de Ville), ce sont les couleurs et les valeurs de la capitale des Gaules qui sont réaffirmées.

Lire la suite …

Carte de Voeux – Karanbole vous souhaite une bonne année 2012 !

Posted in Karanbole by Pat | No Comments »

Marquez 2012 de votre empreinte (ensuite, il sera trop tard)

Les coulisses d’une première vidéo …

Posted in Images, Karanbole by Pat | No Comments »

Ici, on aime beaucoup les belles images.

Alors quand l’occasion s’est présentée de documenter la vente privée annuelle de Maï-Thy, j’ai eu l’idée de pousser l’idée un peu plus loin: en faire un petit film.

Réaliser une vidéo, c’est bien plus compliqué que ça n’en a l’air: il faut avoir un concept de départ, prévoir les plans à tourner, maîtriser le matériel … pour finir par improviser plus ou moins complètement lors du jour du tournage. Et même lorsque tout est dans la boîte, reste le plus fastidieux: le montage. Un petit paquet de gigaoctets en HD à dégrossir à la serpe, avec en ligne de mire la barre fatidique des 4 minutes, au delà de laquelle l’internaute ira voir ailleurs si vous y êtes.

Godard a dit que monter un film, c’est lui donner un battement de coeur. Si vous me demandez mon avis, c’est également l’occasion d’abandonner au fond de la corbeille ses plans préférés, et de regarder dans le blanc des yeux ses vulgaires erreurs de tournage.

Voici donc la première réalisation vidéo de Karanbole, musicalement illustré grâce à la complicité des Apple Jelly.

Le Festival Lumière, ça commence ce soir !

Posted in Culture, Lyon by Pat | No Comments »

Lyon revêt ses atours de capitale du cinéma pour la 3e édition du festival Lumière !

Thierry Frémaux inaugure l'exposition des affiches de cinéma

Thierry Frémaux, directeur de l'institut Lumière, inaugure l'exposition

Musée des Moulages - Lumiere 2011Après Clint Eastwood et Milos Forman, c’est Gérard Depardieu qui est à l’honneur cette année. Mais plus qu’un simple faire-valoir pour légendes plus ou moins passées, ce festival est surtout l’occasion pour les cinéphiles de (re)découvrir de grands classiques dans des conditions idéales. Copies restaurées, rétrospectives et autres « soirées spéciales » seront au programme pour les amateurs de beau cinéma.

Les modernes se régaleront de la Nuit de la Science Fiction (vendredi 7 à la Halle Tony Garnier), une plongée-marathon de 467 minutes dans l’imaginaire. Le brillant District 9, le précurseur Voyage dans la lune et l’insurpassable 2001, L’odyssée de l’espace, entres autres, accompagneront leurs spectateurs jusqu’au petit matin, où un petit-déjeuner récompensera les plus vaillants.

Musée des Moulages - Lumiere 2011

Autres points d’orgue du festival: la soirée d’ouverture dès ce soir, bien sûr, avec la présentation de The Artist en présence du réalisateur Michel Hazanavicius et de Jean Dujardin (palme de l’interprétation à Cannes), ou encore la vraie et l’unique Guerre des boutons (mercredi 5) dans une copie numérique flambant neuve.

La programmation complète se trouve sur le site du festival; il y en a pour tous les goûts et la plupart des cinémas du Grand Lyon jouent le jeu durant cette semaine.

Musée des Moulages - Lumiere 2011Et parallèlement aux films présentés, des animations auront lieu un peu partout, à Lyon et aux alentours. Des lieux, souvent méconnus, ouvrent grand leurs portes au cinéma; par exemple, ce musée des moulages caché entre la Part-Dieu et la Guillotière, qui fait temporairement office de galerie pour anciennes affiches de cinéma …

La ville est à vous, et vive le cinéma !

Rétrospective William Klein à Lyon

Posted in Culture, Lyon by Pat | No Comments »

L’été a beau toucher à sa fin, on trouve encore beaucoup de choses à faire à Lyon en ce moment. On peut profiter du beau temps pour sortir sa moto et crever les tympans des badauds en manifestant sa colère …

Manifestation de motards @ Lyon, 10 septembre 2011 Manifestation de motards @ Lyon, 10 septembre 2011

… ou, plus tranquille, découvrir des artistes en flânant du côté de la rue Burdeau. C’est assez incroyable le nombre de vernissages qu’on y voit un samedi après-midi !! Mais c’est pour apercevoir un grand nom de la photographie que le public s’est déplacé à la galerie Le Réverbère: William Klein en personne.

Exposition William Klein @ Le Réverbère, Lyon

William Klein en séance de dédicaces.

Lire la suite …

Nouveau site en ligne !

Presque deux ans après la création de ma petite entreprise, le site de Karanbole fait sa mue !

Tout en gardant le concept « page unique », j’ai voulu utiliser au mieux les technologies du moment: HTML5, CSS3 et beaucoup de jQuery pour la présentation, et le CMS WordPress pour la gestion du contenu.

Résultat: un site qui reste assez minimaliste dans l’approche, mais plus dynamique et plus adapté au référencement. A noter également que le support de IE6 n’est plus assuré: le prix à payer pour une expérience plus conviviale …

Je vous laisse découvrir le nouveau site, ses nouvelles références … et me faire part des bugs que vous auriez pu trouver !

Bonne rentrée !

All is not lost, le dernier clip de OK Go en HTML5

Karanbole aime le HTML5 et Ok GO.

Pour leur dernier clip en forme de soutien au Japon, le groupe a encore une fois cherché à étonner avec une expérience interactive réalisée entièrement grâce aux possibilités de HTML5.

OK Go - All is not lost

All Is Not Lost, de leur dernier album (au passage: si ils ont l’intention de faire un clip pour tous les chansons de Of the Blue Color of the Sky, ils en sont presque à la moitié), se découvre exclusivement sur Google Chrome. Si vous avez déjà vu The Wilderness Downtown, réalisé par Chris Milk pour Arcade Fire (sur le son de « We Used to Wait »), vous serez en terrain connu: multi-fenêtrage, musique, un peu d’interactivité… En revanche, pour les costumes, c’est du seyant.

Je vous laisse découvrir! Le Chrome Experiment de Ok GO, c’est ici.

Petite Amy avait de grands rêves …

Posted in Culture by Pat | No Comments »

… qui ont pris fin ce samedi 23 juillet. Pour célébrer sa mémoire, découvrez ce que la jeune Amy Winehouse, 17 ans, souhaitait faire de sa vie.

"Live like the bombshell I really am"

Dans ce cahier, découvert dans une pile de vieux manuels scolaires prêts à jeter, on y trouvait des ébauches de chansons, des fragments de vie d’ado … et cette liste. En voici la traduction.

Quand j’aurai signé avec une maison de disques:

  • faire de l’exercice
  • acheter un appart à Londres
  • acheter une voiture (NON)
  • prendre un abonnement à la gym
  • acheter un solarium à installer dans mon appart
  • vivre comme la bombe que je suis vraiment
  • se faire soigner les dents

 

Musilac 2011 avec Holga – 16 juillet (3/3)

Posted in Culture by Pat | No Comments »

Au dernier jour du festival, les esprits sont un peu fatigués …

Musilac 2011 - Jour 3

Alors on devient agressifs

Musilac 2011 - Jour 3

On fait de la mob' avec une poupée gonflable

Musilac 2011 - Jour 3

On se bouche les artères ...

Musilac 2011 - Jour 3

... et on se repaye des bières

Musilac 2011 - Jour 3

On devient hippies ET violents

Musilac 2011 - Jour 3

On porte les sequins jusqu'au chapeau

Musilac 2011 - Jour 3

Selah Sue, petit gabarit mais grand talent

Musilac 2011 - Jour 3

Voilà, tout ça pour dire que c’était assez chouette et qu’on a eu de la chance: (presque) pas de pluie et un feu d’artifice par soir !

Musilac 2011 - Jour 3

A bientôt Musilac !